Motorisation portail
Catégorie: Bâtiment
Le choix d’une vie quotidienne plus confortable et sécuritaire a un prix. Et plus particulièrement s’il se rapporte à des systèmes d’ouverture innovants tels que le portail électrique. Plusieurs points importants sont à prendre en compte en constituant le budget pour la pose.
En premier lieu, il faut savoir que le prix de l’installation de ce portail peut changer suivant le type d’ouverture. C’est-à-dire que le portail soit battant ou coulissant. Les matières premières utilisées impactent aussi le coût.
Celui en PVC n’est pas le même que ceux en bois, en fer ou en alu. D’autre part, le prix d’un portail électrique varie également en fonction des dimensions et des garanties qui lui sont associées. Ces dernières oscillent généralement entre 5 à 15 ans selon les constructeurs. Enfin, la marque est le dernier critère rendant les prix différent d’un portail à un autre.
Selon les critères cités plus haut, l’installation de ce type de portail nécessite un budget allant de 400 à des milliers d’euros. Ce chiffre n’inclut pas encore le coût des mains d’œuvres. Un devis peut être réalisé à partir du site portail-electrique.org.
Pour bénéficier à peu près des mêmes avantages, il est toutefois possible d’envisager l’automatisation d’un portail classique. Mais il faudra savoir choisir le bon kit de motorisation.