Guide du bouvier bernois
Catégorie: Animaux
Pour les chiens de grande race, la reproduction est une affaire sérieuse parce qu’un mauvais choix de partenaire peut entrainer des conséquences graves sur les chiots qui ne seront pas en bonne santé.
Sur bouvier-bernois.com, vous avez accès à toutes les informations nécessaires sur cette partie de la vie de votre boubou. À ne parler que des différents stades de la dysplasie de la hanche et qu’il est toujours préférable d’unir des chiens indemnes. Et pour ceux qui vivent avec une chienne, il vaut mieux demander conseil à son vétérinaire avant d’entamer toutes les démarches nécessaires pour ce grand événement.
Les détails sur le cycle sur bouvier-bernois.com
Pour trouver ce genre d’information, vous avez la page des informations générales du site. Ici, il s’agit de la reproduction et tout ce qu’il faut connaitre sur les chaleurs et le début du cycle d’une jolie bouboune.
Avec cette race, les premières chaleurs arrivent entre le 8e et le 13e mois, mais vous n’avez pas encore du souci à vous faire parce qu’elle n’est pas encore mature et ne sera pas encore attirée par les mâles.
La vigilance sera de mise lorsqu’elle aura au moins 50 kilos, qu’elle sera d’humeur taquine, qu’elle présente de petits saignements rosâtres et une vulve plus volumineuse. Cela est indispensable pour éviter qu’elle s’enfuie et choisisse le premier venu et portera des bâtards. Mais là, il faudra vite trouver l’heureux élu qui sera le père de vos futurs petits bouviers bernois.